dimanche 8 juin 2008

Mamie c'est qui ton amoureux ?????


La narratrice raconte l'histoire de sa grand-mère, cette femme souvent prise pour folle a aimé ...
Je n'en dis pas plus, ce livre est difficilement racontable. Je n'ai pas accroché tout au long de la lecture mais la fin est surprenante.
Mal de pierres, M. Agus

3 commentaires:

Michel a dit…

Bon bah alors c'est le seul de la liste que j'ai lu.Sur les conseils de ma belle-mère, l'été dernier...
Je ne me souviens que d'un long ennui et de graves problèmes rénaux !
Et sinon on peut te faire part de nos lectures?

Virg a dit…

Sans aucun problème ... bien au contraire monsieur le professeur de mathématiques.

Michel a dit…

Alors voilà dernièrement comme je bosse disons..peu, je lis:
- "Malavita encore" de T Benacquista: La "suite" de Malavita: toujours la même famille américaine, cachée en France par le FBI,car le père est un mafieux qui a témoigné contre son clan. Un bon livre de vacances,enlevé , avec des personnages très improbables mais dont les rebondissements tiennent en haleine.
- Jane Austen:Dans l'ordre de lecture. Alors c'est tous des histoires de jeunes filles anglaises, plutôt de milieu très correct, et qui trouvent l'amour. L'histoire importe moins que l'ironie subtile de la romancière et, souvent, de son héroine.

"Orgueil et préjugés" délicieux

"Northanger Abbey" un pastiche au ton très moderne

"Emma", la reine de la bourde..

"persuasion" que je suis en train de terminer.

- Et sinon j'ai enfin fini "l'assomoir" d'Emile Zola,j'avais "caler" au dernières pages parce que j'avais trop mal pour Gervaise. J'avais raison, c'est sordide!