
dimanche 20 juillet 2008
Attention aux moustiques

mercredi 9 juillet 2008
Meurtre à tout âge

Alice Tully, jeune femme de dix sept ans, lit tous les articles traitant de l'affaire Jennifer Jones. Six ans plus tôt, Jennifer âgée de dix ans tue une fillette de son âge. Jennifer doit sortir de prison, tout le monde se demande où elle peut bien se trouver. Alice ne se pose pas la question : elle est Jennifer Jones.
Comment Alice peut-elle désormais prétendre à une nouvelle vie avec ce qu'elle a fait ? Plusieurs retours en arrière ... Alice se souvient de cette douloureuse période de son existence. Y a-t-il des circonstances atténuantes ?
Ce livre a été élu meilleur livre ado en Angleterre. Livre jeunesse ? L'écriture, l'histoire, la dureté de certaines situations, ce livre a tout d'un grand.
L'affaire Jennifer Jones, Anne Cassidy
dimanche 29 juin 2008
Pour les profs en vacances
Encore un cadeau de mon chéri et encore une très belle B.D.
Des profs qui sont représentés par des animaux, un fils de profs qui trouve cette plume étrange. Je n'en dis pas plus il faut tout découvrir soi-même. Je vous ai déjà donné le titre et le nom de l'auteur à vous de faire le reste ...
La danse du Quetzal, M. Sterckman
Un p'tit bain pour le chef !!!
Elémentaire mon cher Watson !

Le secrétaire italien, C. Carr
dimanche 8 juin 2008
Mamie c'est qui ton amoureux ?????
Crise d'adolescence !

Pour ne pas oublier ...

samedi 24 mai 2008
Par pendaison, peut-être avec des médocs ???

jeudi 15 mai 2008
La sélection de Nils ...

Garçon ... un café, l'addition !
C'était mon cadeau de fête par mon chéri. Est-ce parce qu'il n'y a que des garçons à la maison, exceptée Mimi (notre chat), ou parce que l'intrigue se passe dans le milieu théâtral (ce que j'aime tout particulièrement) ?
Tant est si bien que je me suis retrouvée avec cet ouvrage entre les mains.
Eh bien c'est un livre qui sort du commun surtout en ce qui concerne sa narration. L'histoire est vue à travers une marionnette, celle utilisée pour la ventriloquie, et, à travers un garçon de 13 ans. Les deux portent le même prénom, George, et appartiennent à la grande famille du spectace : les Fisher.
Peu d'actions, mais une histoire sensible qui fait appel aux liens familiaux et aux relations que peuvent entretenir les membres d'une même famille.
Les garçons, Stace